Sa démarche: Témoigner

Derrière le nom Atelier M, il y a une femme, peintre. Le travail de Myriam Schryve porte sur la « reconstruction »et consiste en différentes séries. Elle part du constat que nous sommes tous confrontés lors de notre existence à des ruptures positives ou difficiles qui remettent en doute notre parcours et nos choix jusqu’ici ancrés dans un quotidien rassurant. Ce carrefour de vie engendre notamment une multitude d’interrogations, remises en question, accentuées par la prise de conscience de l’Imprévisible, mais permet également à l’homme de se surprendre, de découvrir sa force, ses faiblesses, d’avancer et de faire d’une fêlure une force.
La « reconstruction » semble donc faire partie intégrante de nos vies. Ce d’autant plus en cette période sociétale ombrageuse.

Ces toiles font partie d’une série portée par le souhait de témoigner au mieux des situations complexes rencontrées par les personnes déficientes visuelles. Chacune de ces peintures représente le portrait d’un individu côtoyé sur plusieurs années. Il s’agit de mettre en forme leur champs visuel, leur énergie, émotions afin de permettre une meilleure compréhension de l’autre, de leur situation tout en évitant les affirmations, les jugements, dramatisations ou autres approches voyeuristes.

Myriam a notamment exposé à Paris, Londres, Venise, New-York et à de nombreuses reprises à Dubaï.

Contact


e-mail: ateliermpaintings@gmail.com
tel: + 33 6 62 07 50 84

WWW.myriamschryve.com

Myriam Shryve